12359

Secteur

picto

Description

Le Plan Émergence II du gouvernement marocain a renforcé le développement du secteur automobile. La création de grands centres d’exportation comme le port de Tanger Med ont particulièrement stimulé la croissance du secteur automobile, en permettant à de grands constructeurs mondiaux (Renault, Peugeot) d’ouvrir des usines de production au Maroc.

En vidéo

Description

Le secteur de l’automobile enregistre une croissance de près de 19% chaque année, près de 90 000 nouveaux emplois seront crés entre 2015 et 2020. Cela est grâce notamment au nombre d’entreprises étrangères investissant dans l’industrie automobile marocaine qui ont doublé depuis 2005.

Description

L’infographie suivante met en évidence les chemins de carrière possibles dans la filière automobile et les exigences de formations et ou programmes pédagogiques. Comme l’infographie l’indique il y’a plusieurs possibilités d’embauche et plusieurs niveaux d’exigences sur le plan de la formation. En partant du haut du schéma, une personne peut visualiser et déterminer le point d’embauche qui convient le mieux à ses intérêts et qui est compatible avec son niveau d’éducation.

Les métiers du secteur

Close