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Online Trafic Manager

Autres appellations : Online trafic manager / Responsable trafic / Gestionnaire de trafic

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Secteur (s)

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Références

Ces informations sont issues du Département de la Formation Professionnelle .
Voir le lien ci-dessous :

www.dfp.gov.ma

Description

Le trafic manager programme, planifie et organise la succession des campagnes publicitaires sur internet. Il gère (met en ligne et retire) et optimise (poids et format des éléments techniques, occupation de l’espace) les campagnes. Il étudie le trafic, l’audience, la fréquentation et conseille les commerciaux

Missions principales

- Paramétrer les campagnes publicitaires sur internet. - Animer les campagnes publicitaires sur internet - Coordonner l’activité avec les différents intervenants. - Suivre le bon déroulement des campagnes publicitaires sur internet. - Réaliser des bilans de campagne. - Conseiller les équipes commerciales. - Assurer une veille concurrentielle.

Compétences requises

Savoir

- Notions générale sur la publicité. - Notions de base sur la publicité en ligne. - Les leviers du e-marketing. - Connaissances de base des logiciels dédiés au Web. - Connaissances des serveurs de bannières.

Savoir-faire

Procédures

- Techniques de programmation Web. - Techniques de publicité en ligne. - Techniques de tracking. - Techniques rédactionnelles.

Activités

- Programmer une campagne à l’aide de serveurs de publicité. - Traiter les éléments techniques d’une campagne (poids, format). - Utiliser les outils de tracking. - Calculer le ROI d’une campagne. - Rédiger des bilans et reporting. - Communiquer avec des interlocuteurs variés.

- Comprendre les enjeux d’un client. - Évaluer les éléments techniques d’un projet de campagne. - Analyser des résultats chiffrés. - Évaluer les causes d’efficacité ou d’inefficacité d’une campagne. - Proposer des solutions d’optimisation.

Savoir-être

Le trafic manager doit posséder un très bon relationnel, être curieux et créatif. Il doit aussi disposer d’un bon sens commercial et de grandes capacités d’analyse. Il doit être organisé et rigoureux. Une bonne capacité de gestion du stress est importante.

Évolution professionnelle

Webmarketeur.

Présentation

Ce métier s’exerce dans un bureau devant l’ordinateur. Le travail s’effectue aux horaires de bureau dans le cadre de la législation en vigueur mais il peut conduire à des débordements lors du lancement des campagnes.

Lieu d'exercice

En régie ou en agence ou encore dans le département internet d’un annonceur disposant d’un site au trafic important.

Conditions d'exercice

L’activité implique une tenue des délais qui peut générer du stress.

Description

Cet emploi est accessible aux titulaires au minimum d’un diplôme Bac+2 ou plus en commerce ou marketing, complété avec un diplôme en informatique. Une spécialisation en e-commerce ou en webmarketing est appréciée. Une expérience dans le domaine est souvent exigée par les recruteurs.

Où suivre cette formation

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