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Référenceur web

Autres appellations : Chargé de référencement web/internet / Référenceur web/seo / Responsable référencement

Description

Le référenceur web a pour mission de positionner un site à partir d’une listede mots clés ou de la création de pages spéciales, afin d’optimiser sa visibilité et sa notoriété et d’accroître son audience.Le référenceur web est chargé d’auditer des sites et d’analyser les facteursbloquants ; il développe également unestratégie d’acquisition de référencement tout en mettant en oeuvre un suivi desactions de référencement.

Missions principales

Missions principales :
– Concevoir, définir, planifier, organiser et suivre les actions à réaliser sur le référencement naturel (SEO) ;
– Échange de visibilité /Échange de liens.
– Optimisation des articles en liaison avec notre équipe de rédacteurs.
– Optimisation des pages des sites, création de pages de contenus.
– Suivi d’indexation, veille concurrentielle.
– Création de nouvelles solutions (blogs, forums,réseaux sociaux).

Compétences requises

Savoir

- Connaissances techniques avancées de netlinking (WH, GH et BH).
- Connaissances en HTML

Savoir-faire

Procédures

- Forte culture du Web

Savoir-être

INFORMATIQUE :
- Maîtrise des outils de gestion de projet ou de PMO,
- Compétences en sécurité et gestion des risques,
- Connaissance en stockage de données,
- Connaissance de l’open source (logiciels libres),
- Pour tous les domaines, maîtrise de langages et de systèmes pointus
INTERNET :
- Connaissance des techniques de veille et de recherche.
- Connaissance de la sécurité des données de l’entreprise ou personnelle qui doit être prise en compte par tous les métiers du web.
- Capacité à travailler en mode projet,
- Curiosité, innovation, communication, grande réactivité,
capacité à convaincre.

Présentation

INFORMATIQUE :
- Dans les SSII et sociétés de conseil,
- Chez les éditeurs de logiciels et d’applications,
- Chez les moteurs de recherche,
- Chez les pure players et les entreprises de e-commerce,
- Dans toutes les entreprises disposant d’un service
informatique.
INTERNET :
- Dans les agences de communication, les agences web.
- Auprès des portails Internet,
- Chez les fournisseurs d’accès à Internet,
- Dans les sites de e-commerce.

Description

• Formation Bac+2/5 au sein de :
Ecoles d’ingénieur et de commerce avec des cursus et spécialisations dédiés au web.
Master management de projets web ; master design d’interface multimédia et Internet;
Master management des médias et du numérique ; master ingénierie des médias numériques.
• Expérience dans le domaine du SEO/SEM.

Où suivre cette formation

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