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Contrôleur de gestion sociale

Autres appellations : Chargé du contrôle de gestion sociale /Chargé d'études RH /Chargé d'études et de données sociales

Description

Le contrôleur de gestion sociale met en place des outils mesurant le coût social(masse salariale, opérations et projets RH) et les indicateurs permettant de suivre la performance des salariés et d’en analyser les impacts financiers. Il élabore les données du bilan social. Ce métier, assez récent, est positionné soit à la direction financière d’un groupe, soit au sein d’une direction des ressources humaines.

Missions principales

Missions principales :
-La gestion de la remontée d’informations sociales : pilotage des tableaux de bord RH (effectifs,absentéisme, turn-over), reporting mensuel du groupe (effectif, masse salariale), création et consolidation des indicateurs sociaux du groupe.
– La réalisation des documents obligatoires : bilan social, NAO, RSC.

Compétences requises

Savoir

- Connaissances des techniques bancaires et de contrôle.
- Connaissances des opérations de marché et des produits financiers.
- Culture juridique (réglementation), économique et financière.

Activités

- Management de projets transversaux.

Savoir-être

- Connaissances des techniques et normes comptables (IFRS), financières,
- Connaissances des techniques bancaires et de contrôle.
- Connaissances des opérations de marché et des produits financiers.
- Culture juridique (réglementation), économique et financière.
- Management de projets transversaux.
- Expertise dans son métier (normes comptables, réglementation financière, risques…).

Présentation

- Dans les groupes et grandes entreprises cotés, à l’international, multi-sites,
- Dans les banques privées et d’investissement, les compagnies d’assurance.
- Dans les administrations.
- Dans les cabinets d’audit ou d’expertise, les cabinets conseil généralistes ou spécialisées.
- Dans les agences de notation spécialisées.

Description

Diplôme d'un Bac +4/5 en contrôle de gestion et/ou ressources humaines.
Solide expérience dans le domaine de la paie et du contrôle de gestion sociale. Expérience de 3 ans au sein d'un groupe ou d'une structure multi-sites, dans une direction administrative et financière ou une DRH.

Où suivre cette formation

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