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Game designer

Autres appellations : Game Designer du Web/ Concepteur de jeux vidéos sur internet ou mobile

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Secteur (s)

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Références

Ces informations ne sont pas issues de l’administration marocaine.
Voir les liens ci-dessous :

cadres.apec.fr

Description

Le game designer travaille sur la création de jeux vidéo en ligne (Internet
ou mobile). Il définit le concept d’un jeu (thème, histoire, règles, décors, personnages, structure logique et interactivité du produit) et veille à sa cohérence globale. Il est chargé de
rédiger, scénariser et décliner le game design document : ce document décrit l’ensemble du synopsis, le graphisme, les fonctionnalités du jeu, la progression
du joueur…

Missions principales

Missions principales :
– Concevoir des mécaniques de jeux pour un univers
social 3D. Améliorer la boucle d’expérience
principale ;
– Rédiger et présenter des documents de synthèse
clairs et concis ;
– Fournir des schémas d’interfaces graphiques et
piloter leur réalisation par les graphistes ;
– Communiquer ses résultats aux équipes graphiques
et techniques.

Compétences requises

Savoir

- Bonne connaissance des jeux sociaux
- Bonne connaissance des univers MMO, pratique des jeux en ligne multijoueur.

Savoir-faire

Procédures

- Bonne connaissance des pratiques et usages des réseaux sociaux.
- Excellente connaissance des usages des internautes (veille permanente).

Activités

- Modéliser un schéma des comportements et situations de jeux.
- Maquetter des interfaces graphiques.
- Utiliser des outils de level et game design.
- Bonne communication orale et écrite.

Savoir-être

- Goût pour les nouvelles technologies, maîtrise des outils du web, du webdesign et de leurs évolutions,
- Capacité à identifier les demandes et les besoins des clients (internes et externes).
- Capacité à être au coeur des évolutions stratégiques et technologiques de l’entreprise.
- Excellente connaissance des usages des internautes (veille permanente).
- Grande curiosité, capacité à innover et à anticiper les évolutions.
- Grandes capacités rédactionnelles.
- Bonne connaissance des pratiques et usages des réseaux sociaux.
- Capacités à travailler en équipe, bon relationnel pour travailler avec les différents départements.

Présentation

- Dans les groupes de presse, et agences,
- Dans les agences web, agences de communication,agences médias.
- Dans les entreprises disposant d’un service communicationet ayant une présence importante sur le web.
- Dans les SSII et sociétés de conseil ayant une activité Internet.
- Dans les entreprises investissant massivement dans les campagnes de communication ou produisant de nombreux catalogues en ligne.
- Chez les éditeurs de jeux vidéo.

Description

Diplômé(e) ENJMIN, SupInfoGame ou équivalent. Autre diplôme possible, mais avec expériences confirmées. Formation scientifique et/ou technique.

Où suivre cette formation

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