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Digital planner

Autres appellations : Planner stratégique ON LINE

2000

Secteur (s)

picto

Références

Ces informations ne sont pas issues de l’administration marocaine.
Voir les liens ci-dessous :

cadres.apec.fr

Description

Le digital planner contribue à l’élaboration des stratégies de communication des annonceurs. Il conduit des recherches sur des sujets spécifiques (évolutions comportementales, courants socioculturels...), analyse les évolutions et les tendances des consommateurs et oriente
les concepts des campagnes publicitaires à mettre en place sur le web. Le versant numérique du planning stratégique s’est développé avec ce métier de digital planner. En veille sur les tendances digitales, sur le e-marketing et sur les nouveaux dispositifs on line, il s’intéresse aux comportements des internautes pour proposer des stratégies de communication innovantes.

Missions principales

Missions principales :
– Conception et réalisation des dispositifs digitaux pour nos clients et prospects.
– Elaboration de strategies digitales qvec une vraie valeur ajoutée créative.
– Optimisation des stratégies digitales des clients et des prospects.
– Rédaction des présentations d'agence et réponse aux problématiques d'annonceurs.
– Assurer la veille et le suivi des opérationnel des appels d'offres : dossiers administratifs, competitive revview, rédaction d'analyses sectorielles et de notes d'enjeux, rédaction de recommandation statégiques, constuction des présentations clients.

Compétences requises

Savoir-faire

Procédures

- Bonne connaissance des pratiques et usages des réseaux sociaux.
- Excellente connaissance des usages des internautes (veille permanente).
- Excellentes capacités rédactionnelles.

Activités

- Maîtrise des outils bureautiques et internet.

Savoir-être

- Goût pour les nouvelles technologies, maîtrise des outils du web, du webdesign et de leurs évolutions,
- Capacité à identifier les demandes et les besoins des clients (internes et externes).
- Capacité à être au coeur des évolutions stratégiques et technologiques de l’entreprise.
- Excellente connaissance des usages des internautes (veille permanente).
- Grande curiosité, capacité à innover et à anticiper les évolutions.
- Grandes capacités rédactionnelles.
- Bonne connaissance des pratiques et usages des réseaux sociaux.
- Capacités à travailler en équipe, bon relationnel pour travailler avec les différents départements.

Présentation

- Dans les groupes de presse, et agences,
- Dans les agences web, agences de communication,agences médias.
- Dans les entreprises disposant d’un service communicationet ayant une présence importante sur le web.
- Dans les SSII et sociétés de conseil ayant une activité Internet.
- Dans les entreprises investissant massivement dans les campagnes de communication ou produisant de nombreux catalogues en ligne.
- Chez les éditeurs de jeux vidéo.

Description

De formation supérieure Bac+3/5, vous justifiez d’une expérience d’un an minimum en agence de communication. Une expérience dans le digital et la maitrise des outils bureautiques et internet sont indispensables.

Où suivre cette formation

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