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Responsable partenariats entreprises

Autres appellations : Chargé de développement des partenariats / Responsable Mécénat

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Secteur (s)

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Références

Ces informations ne sont pas issues de l’administration marocaine.
Voir les liens ci-dessous :

cadres.apec.fr

Description

Le responsable des partenariats entreprises développe des plans d’action afin de gérer et accroître les partenariats existants. Il renforce le développement des ressources de son organisation en élaborant et mettant en œuvre des partenariats stratégiques de parrainage avec des entreprises partenaires. Des partenariats se mettent en place dans de très nombreux domaines de l’industrie et des services, notamment au sein des laboratoires de pharmacie, de biotechnologies, mais aussi dans des plus petites sociétés qui souhaitent lever des fonds

Missions principales

Participer à l’élaboration de la stratégie des partenariats et en piloter la mise en oeuvre et le
suivi ;
– Définir la stratégie d’exploitation des partenariats en phase avec la stratégie de la marque et
de l’entreprise ;
– Négocier, en collaboration avec le directeur du marketing, les accords de partenariats ;
– Garantir la communication, la cohérence et la qualité globale de l’exploitation des partenariats ;
– Recommander, superviser et garantir le P&L (pertes & profits) ;
– Animer et motiver les équipes pour réaliser les plans d’actions ;
– Assurer le reporting de l’ensemble de ses activités.

Compétences requises

Savoir

- Très bonne connaissance des produits
et des objectifs stratégiques de l’entreprise.

Activités


- Aptitude à piloter et analyser les études marketing réalisées.
- Capacité à analyser, synthétiser et exploiter des indicateurs économiques et commerciaux.

Savoir-être

- Grande curiosité face aux évolutions techniques et sociétales,
- Bonne vision et analyse de la concurrence.
- Sens de l’innovation, créativité.
- Sens de la relation client.
- Compétences commerciales et marketing.
-Travail en equipe.
- Dynaque et ambitieux
-Compétences en négociation.

Présentation

- Dans les enseignes spécialisées dans la vente par correspondance et le e-commerce,
- Dans les entreprises dédiées au web (pure players),
- Dans les entreprises de la grande distribution alimentaire et du commerce spécialisé,
- Dans les grands magasins et magasins multi-commerces,
- Dans toutes les grandes entreprises,
- Dans les call centers ou centres d’appels

Description

Diplôme ESC ou masters spécialisés. Vous avez une expérience de 5 ans minimum dans une fonction/domaine similaire.

Où suivre cette formation

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