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Chef de projet e-CRM

Autres appellations : Consultant E-CRM / Chef de projet marketing E-CRM /Chef de projet en marketing relationnel

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Secteur (s)

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Les données 2019 du marché du travail sur ce métier

https://www.trouvetavoie.io

Références

Ces informations ne sont pas issues de l’administration marocaine.
Voir les liens ci-dessous :

cadres.apec.fr

Description

Le chef de projet e-CRM (electronic customer relationship management) gère la relation client sur Internet. en étroite relation avec les équipes informatique, marketing et vente, il assure le marketing relationnel pour l’ensemble des plateformes numériques d’une entreprise et met en œuvre des campagnes de gestion de la relation client destinées au web. Ce métier s’est développé dans de nombreux secteurs d’activité : e-commerce, banque, assurance, télécoms…

Missions principales

Missions :
– Participer à l’élaboration de la stratégie des
partenariats et en piloter la mise en oeuvre et le
suivi ;
– Définir la stratégie d’exploitation des partenariats
en phase avec la stratégie de la marque et
de l’entreprise ;
– Négocier, en collaboration avec le directeur du marketing, les accords de partenariats ;
– Garantir la communication, la cohérence et la qualité globale de l’exploitation des partenariats ;
– Recommander, superviser et garantir le P&L (pertes & profits) ;
– Animer et motiver les équipes pour réaliser les plans d’actions ;
– Assurer le reporting de l’ensemble de ses
activités.

Compétences requises

Savoir

- Très bonne connaissance des produits
et des objectifs stratégiques de l’entreprise.

Activités


- Aptitude à piloter et analyser les études marketing réalisées.
- Capacité à analyser, synthétiser et exploiter des indicateurs économiques et commerciaux.

Savoir-être

- Grande curiosité face aux évolutions techniques et sociétales,
- Bonne vision et analyse de la concurrence.
- Sens de l’innovation, créativité.
- Sens de la relation client.
- Compétences commerciales et marketing.
-Travail en equipe.
- Dynaque et ambitieux

Présentation

- Dans les enseignes spécialisées dans la vente par correspondance et le e-commerce,
- Dans les entreprises dédiées au web (pure players),
- Dans les entreprises de la grande distribution alimentaire et du commerce spécialisé,
- Dans les grands magasins et magasins multi-commerces,
- Dans toutes les grandes entreprises,
- Dans les call centers ou centres d’appels

Description

De formation Bac+5 (école d’ingénieur ou de commerce), vous justifiez d’une expérience minimale de 5 ans sur des problématiques e-commerce acquise idéalement en cabinet de conseil, en SSII ou chez un distributeur.

Où suivre cette formation

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