Trouve ton métier

Responsable e-commerce

Autres appellations :Chargé de E-Business /Consultant/Commercial E-Commerce

1988

Secteur (s)

picto

Références

Ces informations ne sont pas issues de l’administration marocaine.
Voir les liens ci-dessous :

cadres.apec.fr

Description

Il définit la stratégie marketing et commerciale d’une enseigne sur le web en cohérence avec la stratégie globale et multicanale. Il pilote les projets, coordonne les activités afin d’atteindre les objectifs commerciaux fixés par la direction

Missions principales

Rattaché au directeur commercial, la responsabilité
de ce poste est de définir la stratégie Internet
de la marque à 5 ans et de mettre en place les
actions permettant de développer la part de
l’e-commerce dans l’activité.
Responsabilités :
– Construire la marque afin de réaliser les objectifs
(CA annuel, PDM et profit) ;
– Définir la stratégie Internet à 5 ans ;
– Dans un cadre budgétaire défini, développer l’e-commerce ;
– Recommander la politique commerciale web et mettre en place les opérations ;
– Augmenter le trafic via l’optimisation des offres et des médias ;
– Optimiser le site (web design, ergonomie, A/B testing, e-merchandising) ;
– Fidéliser les consommateurs (e-mailing, CRM, social network) ;
– Développer le M-commerce ;
– Connaître et intégrer de manière professionnelle les responsabilités légales et éthiques du poste. Cette description prend en compte les principales
responsabilités ; elle n’est pas limitative.

Compétences requises

Savoir

- Très bonne connaissance des produits
et des objectifs stratégiques de l’entreprise.

Activités


- Aptitude à piloter et analyser les études marketing réalisées.
- Capacité à analyser, synthétiser et exploiter des indicateurs économiques et commerciaux.

Savoir-être

- Grande curiosité face aux évolutions techniques et sociétales,
- Bonne vision et analyse de la concurrence.
- Sens de l’innovation, créativité.
- Sens de la relation client.
- Compétences commerciales et marketing.
-Travail en equipe.
- Dynaque et ambitieux

Présentation

- Dans les enseignes spécialisées dans la vente par correspondance et le e-commerce,
- Dans les entreprises dédiées au web (pure players),
- Dans les entreprises de la grande distribution alimentaire et du commerce spécialisé,
- Dans les grands magasins et magasins multi-commerces,
- Dans toutes les grandes entreprises,
- Dans les call centers ou centres d’appels

Description

Diplômé(e) d’école de commerce, vous justifiez idéalement de 4 ans minimum d’expérience en tant que responsable e-commerce ou chargé de projets web chez l’annonceur. L’anglais courant est indispensable sur ce poste. Vous devrez agir en entrepreneur

Où suivre cette formation

Close