Trouve ton métier

Webmarketer

Autres appellations :Responsable du web-marketing / Responsable de l'e-maketing / Responsable du Marketing On line / Charge de WEBMARKETING

1900

Secteur (s)

picto

Les données 2019 du marché du travail sur ce métier

https://www.trouvetavoie.io

Références

Ces informations ne sont pas issues de l’administration marocaine.
Voir les liens ci-dessous :

cadres.apec.fr

Description

À l’interface entre l’opérationnel et le fonctionnel, le webmarketer travaille sur l’ensemble de la stratégie marketing d’un site web. Il doit veiller à augmenter le trafic et être force de proposition en matière de marketing stratégique et opérationnel. Le webmarketer analyse la clientèle du site et suit son audience : à partir de ces éléments, il adapte ses actions de webmarketing.

Missions principales

Vous serez impliqué principalement dans les missions suivantes :
– Analyse de la concurrence, des tendances et typo-logies des consommateurs ;
– Définition de la stratégie marketing via Internet, son intégration et son adéquation à la stratégie de marketing globale ;
– Mise en œuvre des actions de communication on
line ;
– Élaboration, conception et mise en ligne du site (cahier des charges si création ou refonte, arborescence, navigation, ergonomie, ligne éditoriale, fonctionnalités...) ;
– promotion du site : animation du site (encarts, e-mailing, newsletter...) ;
– Stratégie de référencement du site et positionne-ment de celui-ci dans les moteurs de recherche par rapport aux expressions et mots clés liés à l’univers du site ;
– Coordination des partenariats du site (affiliation, échange de lien, co-branding, relation avec les différents prestataires...) ;
– Suivi de l’audience (quantitative et qualitative) et du trafic du site et mise en place des mesures correctives afin d’améliorer la performance commerciale du site.

Compétences requises

Savoir

- Très bonne connaissance des produits
et des objectifs stratégiques de l’entreprise.

Activités


- Aptitude à piloter et analyser les études marketing réalisées.
- Capacité à analyser, synthétiser et exploiter des indicateurs économiques et commerciaux.

Savoir-être

- Grande curiosité face aux évolutions techniques et sociétales,
- Bonne vision et analyse de la concurrence.
- Sens de l’innovation, créativité.
- Sens de la relation client.
- Compétences commerciales et marketing.
-Travail en equipe.
- Dynaque et ambitieux

Présentation

- Dans les enseignes spécialisées dans la vente par correspondance et le e-commerce,
- Dans les entreprises dédiées au web (pure players),
- Dans les entreprises de la grande distribution alimentaire et du commerce spécialisé,
- Dans les grands magasins et magasins multi-commerces,
- Dans toutes les grandes entreprises,
- Dans les call centers ou centres d’appels

Description

Vous avez une expérience minimum de 5 ans dans un poste de webmarketer, d'analyse et de mise en ligne Internet. Vous êtes trés reconnu pour vos qualites de rigueur et d'organisation. Vous êtes dynamique, ambitieux et animé par un reel esprit d'equipe. Une experience en start-up serait un plus.

Où suivre cette formation

Close