Trouve ton métier

Responsable de la strategie mobile

Autres appellations : Chef de projet mobile / Développeur de solutions mobiles / Responsable de marketing mobile

1994

Secteur (s)

picto

Références

Ces informations ne sont pas issues de l’administration marocaine.
Voir les liens ci-dessous :

cadres.apec.fr

Description

Le responsable de la stratégie mobile a pour mission d'intégrer les technologies, applications, développements liés au mobiles dans toute l'entreprise : c'est un métier dont l'interface se situe entre la communication, l'informatique et la maitrise d'ouvrage. Il propose une palette d'applications mobiles en lien avec les produits et services de l'entreprise, en appui de la stratégie marketing.

Missions principales

Au sein du département Internet, vous participez activement au déploiement de la stratégie marketing et produit multicanal afin de contribuer au développement des applications web mobile. Vous êtes notamment chargé de concevoir, développer, publier et animer les outils web et notamment mobile et d’accompagner leur mise en place en mode projet. pour cela, vos missions s’articulent autour des points suivants :
– En lien avec notre démarche globale, formaliser les besoins exprimés par la centrale d’achat, le marketing et les magasins, pour proposer le meilleur service à nos clients ;
– Développer les solutions et les applications validées par le comité de pilotage ; – Déployer les solutions et les applications sur les mobiles, en ligne et en magasin ; – prévoir la mesure de leur performance ; – Animer et coordonner les contributeurs à nos projets
– Développer une communication propice au déve-loppement de l’utilisation des outils par les clients et les équipes ;
– Suivre et optimiser la performance en magasin et en ligne durant les phases pilotes ; – Assurer la productivité des mises à jour ; – Mesurer les retours sur investissment des outils déployés.

Compétences requises

Savoir

- Très bonne connaissance des produits et des objectifs stratégiques de l’entreprise.

Activités

- Reflexes IT qui permettent d'associer des concepts marketings a des solutions technologiques innovantes.


- Aptitude à piloter et analyser les études marketing réalisées.
- Capacité à analyser, synthétiser et exploiter des indicateurs économiques et commerciaux.

Savoir-être

- Grande curiosité face aux évolutions techniques et sociétales,
- Bonne vision et analyse de la concurrence.
- Sens de l’innovation, créativité.
- Sens de la relation client.
- Compétences commerciales et marketing.
-Travail en equipe.

Présentation

- Dans les enseignes spécialisées dans la vente par correspondance et le e-commerce,
- Dans les entreprises dédiées au web (pure players),
- Dans les entreprises de la grande distribution alimentaire et du commerce spécialisé,
- Dans les grands magasins et magasins multi-commerces,
- Dans toutes les grandes entreprises,
- Dans les call centers ou centres d’appels

Description

Issu d’une formation Bac+5 généraliste (ESC ou école d’ingénieur), vous avez développé une bonne connaissance du webmarketing idéalement dans des environnements web grand public, soit en agence, soit chez l’annonceur. Votre vernis et vos réflexes IT vous permettent d’associer des concepts marketings à des solutions technologiques innovantes. Créatif et orienté client, vous êtes force de proposition et aimez travailler en équipe projet pluri-disciplinaire.

Où suivre cette formation

Close