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Ingénieur support technique en génie mécanique

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Secteur (s)

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Références

Ces informations sont issues du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres
Voir le lien ci-dessous :

www.enssup.gov.ma

Description

Ingénieur support technique en génie mécanique doit veiller à détecter et de résoudre les problèmes complexes que pose l'utilisation d'un produit ou d'une solution technique à des clients.

Missions principales

- Analyse les problèmes ou incidents complexes, explorer l'ensemble des possibilités d'erreurs, rechercher les informations qui lui sont nécessaires auprès des équipes études de son entreprise ; - Rechercher et imaginer les solutions techniques adaptées, dans un délai le plus court possible ; - Conduire à la mise en œuvre de la solution retenue ou assiste le client dans cette opération. - Informer et/ou former les équipes techniques du client sur le produit ou la solution. - Remonter auprès des services études, production, qualité, marketing, commercial, l'ensemble des informations qu'il recueille permettant d'améliorer la qualité des produits et la satisfaction du client. - Se tenir au courant en permanence de l'évolution des produits de sa société et de ceux de la concurrence.

Compétences requises

Savoir

- Bonnes connaissances générales dans son domaine technique. - Très bonnes connaissances de certains produits de son entreprise et de l’environnement technique dans lequel ils sont mis en œuvre

Savoir-être

Il doit avoir l'envie d'approfondir et un certain goût du détail pour mener des analyses précises, et faire preuve de pragmatisme dans ses solutions. Cette activité demande de la persévérance, une certaine résistance au stress, un bon sens relationnel et la capacité à expliquer clairement les solutions à mettre en œuvre.

Présentation

L'ingénieur support technique peut dépendre du responsable support technique, de la maintenance ou du service après-vente. Il est en relation fréquente avec les équipes techniques du client. Il est susceptible d'être en relation avec tous les services techniques de son entreprise impliqués dans le développement et la mise en place du produit, ainsi qu'avec les services marketing et commercial. Son activité sera appréciée sur sa capacité à résoudre des problèmes techniques complexes. La qualité du contact établi avec le client est aussi primordiale.

Description

L'ingénieur support technique peut être débutant ou avoir une première expérience en études et développement.

Où suivre cette formation

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