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Télé vendeur

Autres appellations : Télé conseiller / Télé assistant / Téléopérateur / Téléacteur / Chargé de clientèle

Description

Le télévendeur a pour mission de proposer, de présenter ou de vendre à distance des produits ou services, par l’intermédiaire du téléphone. Il peut également conseiller, fidéliser des clients, traiter des réclamations, assister les clients dans le règlement de problèmes spécifiques, recueillir des informations sur un panel de client ou prendre des rendez-vous pour le compte d’équipes commerciales ou autres.

Missions principales

- Préparer le travail au cours de réunion d’équipe - Assister à la formation sur les produits ou services proposés par l’entreprise. - Émettre ou réceptionner des appels pour atteindre les objectifs fixés. - Conseiller et orienter les correspondants dans leurs choix - Effectuer les relances clients - Démarcher de nouveaux clients - Proposer des visites de représentants - Effectuer des enquêtes marketing - Enregistrer des ventes le cas échéant et/ou proposer de nouveaux services ou produits - Collecter ou échanger des informations. - Renseigner le système d’information - Rende compte à son supérieur de tout dysfonctionnement ou remarques pertinentes des clients

Compétences requises

Savoir

- Notion de culture générale sur le pays cible - L’usage du téléphone - les formules d’accueil et de politesse - Technique de télécommunications

Savoir-faire

Procédures

- Appliquer un scénario d’appel téléphonique - Appliquer l’escalade d’un appel téléphonique - Appliquer la procédure de prise de commandes - Utiliser le logiciel informatique en vigueur

Activités

- Appréhender rapidement les caractéristiques du produit ou du service - S’exprimer de manière fluide dans la langue et la culture du client - Avoir un comportement correct au cours de la relation - Accrocher le client - Adapter son argumentaire à la situation du client - Rédiger un compte rendu d’anomalies - Reformuler la demande du client

- Faire face à l’agressivité sans rompre la communication - Détecter les appels productifs - Optimiser la durée d’appel

Savoir-être

L’emploi requiert une bonne élocution, de l’écoute, de l’attention, de la rigueur, de l’amabilité, de la gestion du stress, de la méthode, le sens du service client.

Évolution professionnelle

Après avoir exercé ce métier, le titulaire d’emploi pourra évoluer vers un emploi de superviseur, formateur, agent commercial …

Présentation

Cet emploi s’exécute dans un environnement de bureau ouvert (appelé plateau) où chaque personne possède un box. Il est de type posté (24h /24h et 7j/7) dans le cadre de la législation en vigueur. Les plages horaires s’adaptent à celles de la clientèle cible.

Lieu d'exercice

Cet emploi est exercé dans des centres d’appels, situés dans les grandes agglomérations, qui fournissent une prestation pour des donneurs d’ordres ou des services internes d’administration.

Conditions d'exercice

L’activité implique une assiduité devant un écran informatique. Elle nécessite l’utilisation d’un casque téléphonique ce qui peut entraîner à long terme des problèmes auditifs ou vocaux, si l’on ne prend pas soin de se prémunir.

Description

Cet emploi /métier est accessible à des débutants diplômés à partir de Bac + 2. L’adaptation au poste de travail est prise en charge par l’entreprise. La pratique courante d’une deuxième langue (français, espagnol,…) est indispensable.

Où suivre cette formation

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