2835

Secteur

picto

Description

Le secteur de l’aéronautique au Maroc connait depuis 10 ans une croissance importante. Le Maroc a su attirer de nombreuses entreprises étrangères, grâce à son environnement politique favorable, à la compétence de sa main d’œuvre marocaine, ainsi qu’à sa situation idéale à proximité de l’Europe, qui sont autant d’atouts qui permettent aux entreprises de mettre facilement en place des sites de production. Cependant, Le secteur de l’aéronautique est encore un secteur jeune au Maroc, et par conséquent, les employeurs, ont des difficultés à trouver des cadres ayant l’expérience nécessaire pour superviser les opérations.

Liens utiles

Description

Le secteur de l’aéronautique au Maroc c’est plus de 11?000 emplois répartis dans plus de 106 entreprises, 90% de ces entreprises sont des filiales françaises. En moyenne, le secteur enregistre une croissance de plus de 20%, et il est prévu de créer plus de 24 000 nouveaux postes d’ici 2020. Un secteur en plein développement, où les salaires sont 15% supérieurs à la moyenne des salaires au Maroc.

Description

L’infographie suivante met en évidence les chemins de carrière possibles dans la filière aéronautique et les exigences de formations et ou programmes pédagogiques. Comme l’infographie l’indique il y’a plusieurs possibilités d’embauche et plusieurs niveaux d’exigences sur le plan de la formation. En partant de « tu as un bac ? », sur la gauche du schéma, une personne peut visualiser et déterminer le point d’embauche qui convient le mieux à ses intérêts et qui est compatible avec son niveau d’éducation.

Close