3305

Secteur

picto

Description

Le secteur agro-alimentaire est en croissance permanente au Maroc : il est considéré comme le secteur principal de l’économie du pays, et représente plus de 35% du PIB marocain. Le Maroc fait partie des plus grands producteurs mondiaux d’agrumes, d’olives ou encore d’huile d’argan. C’est la seule industrie qui génère à la fois une demande au niveau national (production pour le Maroc) et au niveau international (production pour l’export).

Liens utiles

Description

Le secteur agroalimentaire comptait plus de 180 000 emplois en 2013 à Marrakech et prévoit de créer près de 1 150 000 nouveaux postes d’ici 2020. Son offre d’emploi constitue près de 20 % de la totalité des offres d’emploi au Maroc chaque année. Ce secteur est l’un des secteurs clés de l’économie marocaine et représente près de 35% du PIB, qui peut être multipliés par 3 dans les zones rurales d’ici 2020.

Description

L’infographie suivante met en évidence les chemins de carrière possibles dans la filière agroalimentaire et les exigences de formations et ou programmes pédagogiques. Comme l’infographie l’indique il y’a plusieurs possibilités d’embauche et plusieurs niveaux d’exigences sur le plan de la formation. En partant du bas du schéma, une personne peut visualiser et déterminer le point d’embauche qui convient le mieux à ses intérêts et qui est compatible avec son niveau d’éducation.

Close