Les données 2019 du marché du travail sur ce métier
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Ces informations ne sont pas issues de l’administration marocaine.
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Le responsable d’un centre de données est à la tête d’une infrastructure qui héberge les données et applications de clients divers, tous à la recherche de sécurité et de disponibilité. Il peut travailler pour des entreprises dont l’activité est l’hébergement, mais aussi pour toute autre entreprise propriétaire de ses propres data centers.
Missions principales :
– Être un acteur clé de la qualité opérationnelle délivrée au quotidien ;
– Gérer les processus opérationnels ;
– Assurer la rédaction des cahiers des charges et les réponses aux appels d’offres externes dans les domaines du data center et de la supervision ;
– Développer notre offre de services autour du data center et de la supervision ;
– Être force de proposition pour des améliorationscontinues dans les domaines de la supervision et du data center ;
– Gérer des projets de relocalisation ;
– Réaliser des audits pour améliorer la qualité des processus de supervision ;
– Être un acteur clé dans les domaines de la sécurité, de l’environnement et de la maintenance du BCP.
INFORMATIQUE :
- Maîtrise des outils de gestion de projet ou de PMO,
- Compétences en sécurité et gestion des risques,
- Connaissance en stockage de données,
- Connaissance de l’open source (logiciels libres),
- Pour tous les domaines, maîtrise de langages et de systèmes pointus
INTERNET :
- Connaissance des techniques de veille et de recherche.
- Connaissance de la sécurité des données de l’entreprise ou personnelle qui doit être prise en compte par tous les métiers du web.
- Capacité à travailler en mode projet,
- Curiosité, innovation, communication, grande réactivité,
capacité à convaincre.
INFORMATIQUE :
- Dans les SSII et sociétés de conseil,
- Chez les éditeurs de logiciels et d’applications,
- Chez les moteurs de recherche,
- Chez les pure players et les entreprises de e-commerce,
- Dans toutes les entreprises disposant d’un service
informatique.
INTERNET :
- Dans les agences de communication, les agences web.
- Auprès des portails Internet,
- Chez les fournisseurs d’accès à Internet,
- Dans les sites de e-commerce.
Formation supérieure en informatique. Expérience confirmée, soit supérieure à 5 ans