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Ces informations ne sont pas issues de l’administration marocaine.
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Au sein d’un groupe multi-établissements ou multi-filiales, véritable prestataire interne (il peut facturer ses prestations), le responsable d’un centre de services partagés encadre une équipe de professionnels et fait le lien avec ses homologues en Europe ou dans le monde, dans le souci d’homogénéiser les processus. Il conseille les établissements ou les filiales et assure le reporting auprès d’eux et de sa direction au niveau du groupe. Il participe aux projets corporate.
Missions principales :
– Fournir un soutien dans la lutte anti-blanchiment aux agents et aux filiales du groupe afin qu’ils se
conforment aux réglementations et procédures appliquées aux entreprises de transfert de fonds ;
– Évaluer la conformité des programmes anti-blanchiment pour les agents par des analyses et examens de conformité des transactions ;
– Animer des sessions de formation ;
– Mener des examens de conformité des agences directement sur le terrain, des enquêtes sur les questions
de conformité rapportées par des sources différentes et consolider les résultats de contrôle ;
– Faire le suivi avec les agents et les départements internes des résultats et plans d’action.
– Communiquer les rapports d’évaluation aux responsables et aux filiales ;
– Travailler en étroite collaboration avec les autres services internes pour atteindre les objectifs de
conformité.
- Connaissances des techniques bancaires et de contrôle.
- Connaissances des opérations de marché et des produits financiers.
- Culture juridique (réglementation), économique et financière.
- Connaissances en droit des sociétés
- Management de projets transversaux.
- Pratique des normes internationales.
- Connaissances des techniques et normes comptables (IFRS), financières,
- Connaissances des techniques bancaires et de contrôle.
- Connaissances des opérations de marché et des produits financiers.
- Culture juridique (réglementation), économique et financière.
- Management de projets transversaux.
- Expertise dans son métier (normes comptables, réglementation financière, risques…).
- Dans les groupes et grandes entreprises cotés, à l’international, multi-sites,
- Dans les banques privées et d’investissement, les compagnies d’assurance.
- Dans les administrations.
- Dans les cabinets d’audit ou d’expertise, les cabinets conseil généralistes ou spécialisées.
- Dans les agences de notation spécialisées.
Formation DESG, option comptabilité générals, normes, fiscalité.
15 ans d'expérience dont 5 ans minimum en cabinet d'expertise.