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Community manager

Autres appellations : Gestionnaire de communauté internet / Animateur de réseaux sociaux / Animateur de communautés Web:

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Secteur (s)

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Références

Ces informations ne sont pas issues de l’administration marocaine.
Voir les liens ci-dessous :

cadres.apec.fr

Description

Le community manager a pour mission de fédérer les internautes via les plateformes Internet autour de pôles d’intérêt communs (marque, produit, valeur…), d’animer et de faire respecter
les règles éthiques de la communauté. Il apporte de l’information aux membres de la communauté et fait produire du contenu par les internautes de manière à développer la présence de la marque de l’entreprise sur Internet. Les impératifs du marketing et de la
communication évoluant (maîtrise du buzz, développement du marketing
participatif…), ce métier devrait continuer à se développer dans les prochaines
années.

Missions principales

Missions principales :
– Rédaction & publication de contenus éditoriaux (articles, vidéos) ;
– Animation des blogs ainsi que des comptes Facebook et Twitter ;
– Veille et suivi de la réputation de la marque au sein des réseaux sociaux/blogs/forums ;
– Mise en place d’opérations marketing auprès des influencers ;
– Mise en place de bilans statistiques et remontés d’informations.

Savoir-être

- Goût pour les nouvelles technologies, maîtrise des outils du web, du webdesign et de leurs évolutions,
- Capacité à identifier les demandes et les besoins des clients (internes et externes).
- Capacité à être au coeur des évolutions stratégiques et technologiques de l’entreprise.
- Excellente connaissance des usages des internautes (veille permanente).
- Grande curiosité, capacité à innover et à anticiper les évolutions.
- Grandes capacités rédactionnelles.
- Bonne connaissance des pratiques et usages des réseaux sociaux.
- Capacités à travailler en équipe, bon relationnel pour travailler avec les différents départements.

Présentation

- Dans les groupes de presse, et agences,
- Dans les agences web, agences de communication,agences médias.
- Dans les entreprises disposant d’un service communicationet ayant une présence importante sur le web.
- Dans les SSII et sociétés de conseil ayant une activité Internet.
- Dans les entreprises investissant massivement dans les campagnes de communication ou produisant de nombreux catalogues en ligne.
- Chez les éditeurs de jeux vidéo.

Description

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans en tant que rédacteur ou journaliste web.

Où suivre cette formation

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