Trouve ton métier

Chargé de communication on line.

Autres appellations : Chargé de communication web / Responsable de la communication en ligne / Responsable d'agence de communication ON LINE

1801

Secteur (s)

picto

Références

Ces informations ne sont pas issues de l’administration marocaine.
Voir les liens ci-dessous :

cadres.apec.fr

Description

Le responsable de communicationon line définit et organise la présence d’un annonceur et de son offre sur le canal Internet. Il s’assure de la cohérence des actions mises en oeuvre avec la stratégie de communication globale de l’entreprise. Il est positionné entre trois univers, la communication, le marketing et l’informatique.

Missions principales

Principales missions :
- Entetenir une relation client de qualité.
- Faire respecter une trame de fond très méthodique.
- Oeuvrer à la propection
- Garantir le respect d'un rythme d'activité soutenu.

Compétences requises

Savoir


Savoir-faire

Procédures

- Bonne connaissance des pratiques
et usages des réseaux sociaux.
- Excellente connaissance des usages des internautes (veille permanente).

Savoir-être

- Goût pour les nouvelles technologies, maîtrise des outils du web, du webdesign et de leurs évolutions,
- Capacité à identifier les demandes et les besoins des clients (internes et externes).
- Capacité à être au coeur des évolutions stratégiques et technologiques de l’entreprise.
- Excellente connaissance des usages des internautes (veille permanente).
- Grande curiosité, capacité à innover et à anticiper les évolutions.
- Grandes capacités rédactionnelles.
- Bonne connaissance des pratiques et usages des réseaux sociaux.
- Capacités à travailler en équipe, bon relationnel pour travailler avec les différents départements.

Présentation

- Dans les groupes de presse, et agences,
- Dans les agences web, agences de communication,agences médias.
- Dans les entreprises disposant d’un service communicationet ayant une présence importante sur le web.
- Dans les SSII et sociétés de conseil ayant une activité Internet.
- Dans les entreprises investissant massivement dans les campagnes de communication ou produisant de nombreux catalogues en ligne.
- Chez les éditeurs de jeux vidéo.

Description

De formation commerciale, vous justifiez d’une première expérience de management idéalement acquise dans les secteurs de la communication locale (en ligne ou dans les médias traditionnels)ou dans la vente de produits et services à des commerçants/artisans locaux.

Où suivre cette formation

Close