Références
Ces informations ne sont pas issues de l’administration marocaine.
Voir les liens ci-dessous :
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Le chargé de recherche donateurs identifie des cibles de donateurs potentiels et les qualifie en s’appuyant sur les technologies de l’information et les techniques de gestion de base de données. Il prospecte et élabore le profil des donateurs, valorise et transmet les recherches effectuées et contribue ainsi à la prise de contact.
Principales missions :
-Mettre en oeuvre la sollicitation des prospects(donateurs) en accord avec la stratégie validée par les fondations : initier les actions operationnelles de collecte, strategie d'approche, prise de contact, suivi des prospects, cultivation, sollicitations et suivi des donateurs.
- Suivi du portefeuille des prospects afin de maintenir une relation de qualité pour fideliser les donateurs.
- Identifier claiement les projets en rapport avec les entreprises
- Executer un reporting régulier sur l'avancement de ses dossiers et participer aux diverses activités des fondations et aux fonctions supports partagées.
- Très bonne connaissance des produits
et des objectifs stratégiques de l’entreprise.
- Aptitude à piloter et analyser les études marketing réalisées.
- Capacité à analyser, synthétiser et exploiter des indicateurs économiques et commerciaux.
- Grande curiosité face aux évolutions techniques et sociétales,
- Bonne vision et analyse de la concurrence.
- Sens de l’innovation, créativité.
- Sens de la relation client.
- Compétences commerciales et marketing.
-Travail en equipe.
- Dynaque et ambitieux
- Dans les enseignes spécialisées dans la vente par correspondance et le e-commerce,
- Dans les entreprises dédiées au web (pure players),
- Dans les entreprises de la grande distribution alimentaire et du commerce spécialisé,
- Dans les grands magasins et magasins multi-commerces,
- Dans toutes les grandes entreprises,
- Dans les call centers ou centres d’appels
De formation supérieure de type Bac+5 en commerce, sciences ou technique, le candidat est doté de capacités lui permettant de comprendre le milieu de l’entreprise, son activité, ainsi que les projets de l’organisation