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E-category manager

Autres appellations : Responsable de CATEGORY MANAGEMENT EN LIGNE

1919

Secteur (s)

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Références

Ces informations ne sont pas issues de l’administration marocaine.
Voir les liens ci-dessous :

cadres.apec.fr

Description


Le e-category manager est chargé de développer sur le web le chiffre d’affaires et la rentabilité d’une ou plusieurs gammes de produits. Il définit les assortiments, veille à améliorer leur visibilité et à coordonner leur mise en place. Les enseignes de vente en ligne développent ce type de métier

Missions principales

Rattaché(e) au directeur de la stratégie commerciale
et marketing, et en relation avec les responsables
de marché, vous contribuez activement
au développement de nos parts de marchés.
À ce titre :
– Vous analysez les marchés, leurs tendances et effectuez une veille concurrentielle ;
– Vous étudiez également les panels distributeurs et consommateurs, ainsi que les performances produits en vue d’argumenter et de recommander un plan long terme et un plan marketing annuel ;
– Vous participez à la gestion et au développement des gammes en relation étroite avec les différents services internes (responsables de marchés, marketing,
R&D...) et vous relayez la stratégie commerciale et marketing auprès de nos clients nationaux et
internationaux ;
De formation supérieure Bac+4 à Bac+5 (école de
commerce ou université), vous justifiez d’une expérience
significative de 7 ans minimum dans des
fonctions commerciales terrain, marketing et/oucategory manager, en univers GMS alimentaire,
MDD notamment ;

Compétences requises

Savoir

- Très bonne connaissance des produits
et des objectifs stratégiques de l’entreprise.

- Bonnes connaissances en anglais

Activités

Vous maîtrisez les leviers de
développement des ventes (promo, merchandising, trade...)


- Aptitude à piloter et analyser les études marketing réalisées.
- Capacité à analyser, synthétiser et exploiter des indicateurs économiques et commerciaux.

Savoir-être

- Grande curiosité face aux évolutions techniques et sociétales,
- Bonne vision et analyse de la concurrence.
- Sens de l’innovation, créativité.
- Sens de la relation client.
- Compétences commerciales et marketing.
-Goût pour le travail en equipe.
- Dynaque et ambitieux
- Les valeurs qui vous animent rejoignent les valeurs de l’entreprise dans laquelle vous serez amenés à travailler que sont le respect, l’exigence, le pragmatisme et la convivialité.
-Vous êtes force de proposition et de persuasion afin d’être support
et expert auprès de vos interlocuteurs.

Présentation

- Dans les enseignes spécialisées dans la vente par correspondance et le e-commerce,
- Dans les entreprises dédiées au web (pure players),
- Dans les entreprises de la grande distribution alimentaire et du commerce spécialisé,
- Dans les grands magasins et magasins multi-commerces,
- Dans toutes les grandes entreprises,
- Dans les call centers ou centres d’appels

Description

De formation supérieure Bac+4 à Bac+5 (école de commerce ou université), vous justifiez d’une expérience significative de 7 ans minimum dans des fonctions commerciales terrain, marketing et/ou category manager, en univers GMS alimentaire, MDD notamment.

Où suivre cette formation

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