Trouve ton métier

Chargé de clientèle en ligne

Autres appellations : Gestionnaire de relation ON LINE / Chargé d'affaires banque directe / Conseiller à Distance / Conseiller clientèle en ligne

2162

Secteur (s)

picto

Références

Ces informations ne sont pas issues de l’administration marocaine.
Voir les liens ci-dessous :

cadres.apec.fr

Description

Dans un certain nombre de secteurs (banque, assurance, transports…),le chargé de clientèle en ligne a pour mission de conseiller, gérer et fidéliser un portefeuille de clients à qui il vend
des produits et des services sur le web. Il reçoit les appels de la clientèle et desprospects, les renseigne, les réoriente si nécessaire. Il est également chqrgé des opérations courantes à distance.

Missions principales

Principales missions :
- La prise en charge de la relation clients
- La gestion des demandes des clients par telephone ou par mail.
- Assiter les clients dans l'utilisation du site internet et ses fonctionnalités

Compétences requises

Savoir

- Très bonne connaissance des produits
et des objectifs stratégiques de l’entreprise.

Activités


- Aptitude à piloter et analyser les études marketing réalisées.
- Capacité à analyser, synthétiser et exploiter des indicateurs économiques et commerciaux.

Savoir-être

- Grande curiosité face aux évolutions techniques et sociétales,
- Bonne vision et analyse de la concurrence.
- Sens de l’innovation, créativité.
- Sens de la relation client.
- Compétences commerciales et marketing.
-Travail en equipe.
- Dynaque et ambitieux

Présentation

- Dans les enseignes spécialisées dans la vente par correspondance et le e-commerce,
- Dans les entreprises dédiées au web (pure players),
- Dans les entreprises de la grande distribution alimentaire et du commerce spécialisé,
- Dans les grands magasins et magasins multi-commerces,
- Dans toutes les grandes entreprises,
- Dans les call centers ou centres d’appels

Description

Formation Bac+2 à Bac+4 dans la relation commerciale ou la finance.
Une première expérience dans un métier de la relation clients serait un plus.

Où suivre cette formation

Close