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Digital Brand Manger

Autres appellations : Social Media Manager

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Secteur (s)

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Références

Ces informations ne sont pas issues de l’administration marocaine.
Voir les liens ci-dessous :

cadres.apec.fr

Description

Le digital brand manager est responsable de la valorisation de la marque et il est en charge de sa notoriété numérique ou de son e-réputation. Le digital brand manager doit par ailleurs définir et mettre en place des outils de mesure de la performance des campagnes on line, des programmes de e-CRM… Le luxe, les marques de grande consommation ou la grande distribution sont des secteurs qui recrutent.

Missions principales

Intégré dans une équipe d’experts, vous apportez expertise et conseil auprès des comptes clients
confiés (environ 10 comptes).
Votre rôle consiste à élaborer les stratégies « influence et e-réputation », suivre leurs exécutions
et analyser leurs impacts. Passionné par le web, vos missions sont les suivantes :
– Manager un community manager et coordonner les équipes extérieures ;
– Définir la stratégie médias sociaux (concevoir
des dispositifs innovants et créatifs) ;
– Piloter les projets web en coordination avec les
équipes techniques (applications, jeux...) et les prestataires externes (rédacteurs, bloggeurs, graphistes...);
– Gérer et optimiser les campagnes sur les réseaux
sociaux ;
– Réaliser les bilans des campagnes sociales et analyser leurs impacts ;
– Effectuer une veille sur les nouvelles formes de communication.

Compétences requises

Savoir

- Très bonne connaissance des produits
et des objectifs stratégiques de l’entreprise.

Activités


- Aptitude à piloter et analyser les études marketing réalisées.
- Capacité à analyser, synthétiser et exploiter des indicateurs économiques et commerciaux.

Savoir-être

- Grande curiosité face aux évolutions techniques et sociétales,
- Bonne vision et analyse de la concurrence.
- Sens de l’innovation, créativité.
- Sens de la relation client.
- Compétences commerciales et marketing.
-Travail en equipe.
- Dynaque et ambitieux

Présentation

- Dans les enseignes spécialisées dans la vente par correspondance et le e-commerce,
- Dans les entreprises dédiées au web (pure players),
- Dans les entreprises de la grande distribution alimentaire et du commerce spécialisé,
- Dans les grands magasins et magasins multi-commerces,
- Dans toutes les grandes entreprises,
- Dans les call centers ou centres d’appels

Description

De formation technique (informatique, école d’ingénieurs), école de commerce ou école de communication spécialisée en webmarketing, vous justifiez de 2 ans d’expérience minimum dans le marketing en ligne dans le domaine des réseaux sociaux chez un annonceur ou en web agency.

Où suivre cette formation

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